Bouar: enfin un Accord entre les groupes armés en Centrafrique et le panel des facilitateurs de l’UA

0
76

En République centrafricaine, 14 groupes armés ont signé ce jeudi un accord de paix et de réconciliation à l’issue d’une rencontre qui s’est déroulée à Bouar, dans l’ouest du pays.

La rencontre a permis de clarifier les revendications des groupes rebelles. Bodein Hamuli-Badarousa, vice-président du panel de facilitation de l’Union africaine, a expliqué comment ils sont parvenus à regrouper et harmoniser les revendications des groupes armés sans révéler toutefois le contenu de ces revendications.

« Les 14 groupes armés ont produit chacun un dossier de revendication. Etant donné que le travail a été fait sous le sceau de la discretion ce n’est pas à ce moment-ci que nous pouvons rendre publique ces revendications » a déclaré Bodein Hamuli-Badarousa.

Souleiman Daouda, le représentant des 14 groupes politico-militaires, n’a pas non plus  révélé le contenu des revendications mais il s’est félicité de cet accord qui, selon lui est une étape importante vers la paix en Centrafrique.  » C’est plusieurs revendications qui ont été compilées, harmonisées pour en faire un seul document. Ce que nous recherchons tous c’est la paix et la réconciliation dans notre pays » assure t’il.

 

 

 

Deutsche Welle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here