Basket-ball : La campagne d’APO Group pour la Saison 2 de la Basketball Africa League lauréate de la catégorie Best Association Public Relations des SABRE Awards Africa 2023, le prix le plus prestigieux au monde récompensant les relations publiques

0
225

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
La campagne d’APO Group pour la Saison 2 de la Basketball Africa League lauréate de la catégorie Best Association Public Relations des SABRE Awards Africa 2023, le prix le plus prestigieux au monde récompensant les relations publiques
La campagne médiatique de la BAL avait pour principal objectif de tirer parti au maximum des opportunités de visibilité offertes tant à l’échelle internationale qu’au niveau du continent africain
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 4 mai 2023/ — APO Group (www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer que sa campagne médiatique pour la Saison 2 de la Basketball Africa League (BAL) a remporté le SABRE Award 2023 dans la catégorie Best campaign in the Industry Association.

Les SABRE Awards sont les récompenses les plus prestigieuses et les plus importantes du secteur des relations publiques en raison de leur portée et de leur renommée mondiales, ainsi que de leur couverture complète d’une multitude de domaines liés aux relations publiques.

Ces prix récompensent les réalisations exceptionnelles et célèbrent le meilleur travail de relations publiques effectué dans plusieurs régions et catégories, dont les Amériques, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et l’Asie-Pacifique. Les campagnes sont évaluées par un jury de leaders du secteur.

Forte du succès remporté par sa première saison en mai 2021, la BAL avait lancé sa deuxième saison le 5 mars 2022 à Dakar, au Sénégal. Le tournoi, qui s’est déroulé sur 3 mois, a vu s’affronter 12 équipes de club originaires de 12 pays africains, les matchs étant disputés au Caire, en Égypte, et à Kigali, au Rwanda.

La campagne médiatique de la BAL avait pour principal objectif de tirer parti au maximum des opportunités de visibilité offertes tant à l’échelle internationale qu’au niveau du continent africain.

À cet effet, APO Group a élaboré et mis en œuvre un plan intégré de relations publiques et de communication basé sur de multiples stratégies et tactiques, notamment sur les médias traditionnels, les médias en ligne, les médias audiovisuels et les réseaux sociaux. Des contenus médiatiques stratégiques – communiqués de presse, résumés de matchs, avis aux médias et suivi des résultats en temps utile – ont été diffusés dans toute l’Afrique tout au long du tournoi.

Les événements médiatiques phares couverts par APO Group pendant cette campagne ont été la conférence de presse du Sahara à Dakar, honorée par la présence de M. Macky Sall, Président du Sénégal, la conférence de presse du Nil au Caire, et la finale à Kigali. Ensemble, ces trois moments essentiels représentaient une valeur totale combinée de plus de 65 millions USD en termes de relations publiques.

Outre sa valeur monétaire remarquable, la campagne de relations publiques de la Saison 2 de la BAL a également atteint son but primordial : promouvoir l’intérêt et la passion pour le basket-ball auprès des publics du monde entier, ainsi que le développement du sport en Afrique.

« Nous sommes très honorés de recevoir le prestigieux SABRE Award 2023 pour notre campagne médiatique de la Saison 2 de la Basketball Africa League », a déclaré Lynne Krawchuk, vice-présidente, Digital, Relations publiques et Relations presse, APO Group. « Cette distinction témoigne de notre engagement à déployer des campagnes de relations publiques exceptionnelles qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs de communication et à avoir un impact positif sur les communautés à travers le continent africain. »

« Nous remercions APO pour les efforts considérables déployés par le Groupe pour promouvoir et mettre en lumière notre itinéraire BAL dans trois villes africaines emblématiques en 2022. Aussi, voir la valeur d’APO Group reconnue par ce SABRE Award nous rend extrêmement fiers », a déclaré M. Amadou Gallo Fall, président de la BAL.

Fort de son succès aux SABRE Awards 2023, APO Group est déterminé à maintenir son engagement et à mettre son expertise au service de ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de communication et à avoir un impact positif sur les communautés dans l’ensemble du continent africain.

Distribué par APO Group pour APO Group.

Contact presse :
marie@apo-opa.com

À propos d’APO Group :
Fondé en 2007, APO Group (www.APO-opa.com) est le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse. Nous aidons les organisations privées et publiques à asseoir leur réputation et à renforcer leur image de marque dans les pays cibles en Afrique. En tant que partenaire de confiance, notre rôle consiste à exploiter le potentiel des médias et à élaborer des stratégies sur mesure permettant aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique et au-delà. La confiance et la reconnaissance qui ont été accordées à APO Group par des sociétés multinationales, des gouvernements et des ONG nous encouragent à améliorer sans relâche notre proposition de valeur en Afrique afin de mieux répondre aux besoins de nos clients. Parmi nos prestigieux clients, citons, entre autres : Facebook, Dangote Group, Nestlé, GE, la FIFA, Canon, Coca‑Cola, DHL, Marriott Group, Ecobank, Siemens, Standard Chartered, Orange, la Fondation Jack Ma, la Banque africaine de développement, l’Organisation mondiale de la santé, la Banque islamique de développement , Liquid Intelligent Technologies, le Rotary International, Kaspersky, Greenpeace…

Siège social :
Lausanne, Suisse | Bureaux au Sénégal, à Dubaï et à Hong Kong

Pour plus d’informations, visiter notre site Web : www.APO-opa.com

SOURCE
APO Group

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici