Bangassou : Les raisons des tirs nourris de ce matin

0
24

Ces tirs nourris depuis ce matin proviennent de certains #DéplacésMusulmans qui tirent en l’air (sans doute des coups de semonce) afin d’exprimer leurs mécontentements sur leur condition d’exilés internes.

L’explication serait leur désolation face à leur non-exfiltration pourtant annoncée à grandes pompes virtuellement par Atahir Nimer, qui s’en félicitait de démarrer le transfert des Déplacés vulnérables musulmans de #Bangassou vers #Bangui, sur logistique et financement #OIM, alors qu’il ne s’agissait que de deux familles de quatorze membres, au total, #Malienne et #Guineenne, transférées à leurs demandes expresses.
Cette désolation armée proviendrait donc de cette manipulation. Les autres déplacés ne voyant plus rien venir manifesteraient ainsi.

Depuis ce matin, les responsables du #Covice sont réunis à la #Prefecture pour un Conseil municipal de #Sécurité, avec le nouveau #Préfet, le #ConseilDesSages et les trois #Gendarmes ramenés par Faustin Archange Touadera dernierement.

Les Combattants du Covice qui tiennent la ville et la region de #Bangassou, jusqu’aux confins de #Obo, #Rafaï, #Gambo, #Ouango… ne sont en rien concernés aujourd’hui par ces #TirsNourris.

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here