Bangassou : 115 corps tués par couteaux, balles et barres de fer, retrouvés par la Croix – Rouge centrafricaine !

0
515

115 corps ont été découverts par des employés de La Croix-Rouge dans la ville de Bangassou en Centrafrique, après des attaques à l’encontre de la communauté musulmane.

Les employés de la Croix-Rouge ont retrouvé 115 corps dans la ville centrafricaine de Bangassou, théâtre pendant plusieurs jours d’attaques de miliciens chrétiens contre la communauté musulmane, a annoncé le président de l’antenne locale de l’ONG.

Ce bilan est quatre à cinq fois plus élevé que celui qui était jusqu’alors avancé par l’Onu et les organisations humanitaires sur place.

« Nous avons retrouvé 115 corps et 34 ont été inhumés », a déclaré Antoine Mbao Bogo, interrogé par téléphone à Bangui.

« Ils sont morts de diverses façons : à coups de couteau, de barres de fer ou de blessures par balles », a ajouté le président de la Croix-Rouge centrafricaine.

Un millier de civils exfiltrés

Mardi, le porte-parole de la mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca) avait annoncé qu’environ un millier de civils retenus en otage par les miliciens avaient pu être exfiltrés de la mosquée dans laquelle ils étaient enfermés.

Six casques bleus de l’Onu ont aussi été tués depuis le début des attaques des miliciens anti-balaka en début de semaine dernière.

Source : RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here