Assemblée Nationale : quand le député Aubin Amadou Amasseka menace de « tout faire sauter à la grenade »

0
81

Un nouvel épisode de violences et menaces se serait déroulé à la maison du peuple, devenue la maison du malheur.

Le Député de Bambari 2, « Honorable » Aubin Amadou Amasseka se serait introduit dans le bureau le plus visité de cette assemblée qu’est la Direction Financière ce 28 aout pour un paiement des frais. Suite à des demandes de documents supplémentaires ou de refus, ce Député aurait menacé de « tout faire sauter à la grenade » et aurait proféré des menaces de mort à l’endroit de la Présidence de l’Assemblée et du personnel de cette direction qui est devenue le souffre douleur de certains parlementaires.
La multiplication des mécontentements, l’ambiance délétère , la cohabitation devenue impossible entre groupes parlementaires et les violences morales, physiques adoubées de menaces de mort relance la réflexion que nous avions déjà menée sur l’importance d’un dialogue inter-parlementaire. Difficile de savoir la vraie origine de ce malaise constant, et moins encore la responsabilité, même si de plus en plus la presse pointe du doigt la tête de l’Institution sans en apporter les preuves tangibles.
Cette Assemblée nationale, constituée de toutes les couches sociales allant des plus intellectuels aux 30% d’illettrés, des anciens premiers ministres ou ministres aux sans emploi, commerçants, chefs rebelles et des repris de justice nous réserve encore bien d’autres surprises si rien n’est fait entre temps!
Sauvons notre assemblée pour garder notre dignité.

PABA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here