Ali Bongo reçoit ce 12 octobre le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra

0
72

Ali Bongo reçoit ce 12 octobre le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra

Gestion Publique
mardi, 12 octobre 2021 09:13

(Le Nouveau Gabon) – Le président Ali Bongo Ondimba va recevoir ce 12 octobre 2021 son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Pour l’instant, les raisons officielles de cette visite ne sont pas communiquées par la Présidence de la République.

Mais, cette visite intervient après le retrait des troupes gabonaises de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca) de la RCA suite à des accusations d’agression sexuelle.

A ce jour, l’enquête diligentée sur cette affaire par le Gabon, conjointement avec l’ONU et les autorités centrafricaines n’a pas permis de déterminer la culpabilité des soldats gabonais, selon les autorités gabonaises. A en croire le ministre de la Défense, Michael Moussa, les cinq filles victimes de ces agressions sexuelles « n’existent pas », « les services détaillés de la Minusca n’ayant pu ni les localiser, ni les entendre ».

 L’enquête suit son cours et le Gabon a promis de sanctionner au cas où la culpabilité des casques bleus gabonais est avérée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here