Alerte – Info : Vent de panique et calme à Bouar…..

0
217

Des  folles rumeurs, faisant état de l’entrée imminente dans la ville des éléments du seigneur de guerre, Sidiki,  auraient coupé le sommeil à la paisible population de Bouar, depuis une (1) heure du matin. Et qui de se déplacer pour aller trouver refuge sur les sites sécurisés, qui vers les séminaires, qui vers la cathédrale….

En réalité, selon des informations dignes de foi en notre possession et de provenance de Bouar, des éléments armés ressemblant à des  antibalakas  venus de Bouar, de Bozoum et de Bossangoa auraient tendu un guet – apens,  dans un village attenant à la ville de Bocaranga,  à des éleveurs peuhls et leur auraient ravi tous leurs troupeaux de bœufs. Après leur forfait, et muni de son butin de guerre, chaque groupe devait rentrer à la maison, qui vers Bossangoa, qui vers Bozoum et qui vers Bouar. Et c’est l’entrée des antibalakas de Bouar dans la ville avec leurs quotes – parts de bœufs qui serait interprétée comme l’entrée imminente des éléments peuhls de Sidiki.

Depuis lors, le calme serait revenu dans la ville. Evidemment alertés, les éléments de la Minusca et les antibalakas seraient sur leur garde, car on ne sait jamais.

Jean – Paul Naïba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici