Alerte – Info : Regroupement des éléments de la Séléka à Ndélé en vue de la partition du pays !

0
29
????????????????????????????????????

Selon des informations généralement dignes de foi en notre possession, en provenance de la ville de Ndélé, chef – lieu de la préfecture de Bamingui – Bangoran, le jeudi 27 avril 2017, les seigneurs de guerre de la coalition séléka se sont regroupés encore une fois à Ndélé pour lancer l’assaut définitif de la partition du pays. Cela ne peut étonner personne, car c’est de cette région que la rebéllion de la coalition séléka avait vu le jour.

En fait, le mardi 25 avril 2017, le général de la séléka, un certain Baba Hissein, a procédé à un large mouvement en mettant en place des brigades de la gendarmerie dans les préfectures de la Bamingui – Bangoran et la Nana – Gribizi. L’information est confirmée par une autorité ayant requis l’anonymat. Il est signalé, en outre, l’arrivée massive des combattants de la rebéllion qui ont pris le contrôle de toute la ville.

Cette agitation de la séléka ne peut évidemment que remettre en cause la volonté affichée par tous les groupes armés d’adhérer au processus DDRR et fortement soutenue et défendue  par le gouvernement et la communauté internationale, lors de la 4ème réunion des travaux du comité consultatif..

Kassa Mo Gonda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here