Alerte – info : Quand une réunion d’arrestation de l’ancien président Bozizé par Touadéra s’achève dans la panique et la débandade !

0
545

🛑🇨🇫🔥🔥🔥🔥 CENTRAFRIQUE 🇨🇫🔥🔥🔥🔥🛑: L’OBSTINATION IRRAISONNABLE DE FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA

Dépassé par les événements, malgré un aller-retour à Libreville (GABON), effectué hier pour participer au Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC, qui aurait dû lui être plus que profitable, en ce début de soirée, du jeudi 19 décembre 2019, Faustin Archange Touadera persiste et signe.
Le Chef d’État Centrafricain a convoqué ses Sécurocrates, dont il annonçait pourtant à qui voulait l’entendre, hier mercredi soir, 18 décembre 2019, leurs prochains limogeages. ses directeurs généraux, ses DG, Police, Gendarmerie et Garde Républicaine, plus le Procureur de la République, pour les instruire des dispositions administratives et pratiques à prendre en vue de l’arrestation le plutôt possible du Général François BOZIZÉ YANGOUVONDA, le Fugitif.
Hélas, encore une fois, n’ayant pu maîtriser la séance de travail, cette réunion de haute sécurité a encore tourné très court. C’est donc sous très haute sécurité que sa garde rapprochée l’a ramené au #Camp (Retranché) de Roux, seul endroit, non loin du Palais de la Renaissance, à peu près sûr où il pourrait être en sécurité, d’autant plus que les rumeurs enflammant Bangui affirment la présence de l’ancien président François Bozizé Yangouvonda partout dans la ville. Tantôt à Bimbo, Boy-Rabe, PK10-Sassarra, Ouango-Ouangolaise, Base-MPoko, etc.
Pourquoi Faustin Archange Touadéra s’obstine t-il ainsi alors que tout porterait à croire qu’il ne serait qu’en sursis ? Quels objectifs poursuivraient-ils que nous en soyons ignorant ?
Monsieur le président faites l’effort d’être à l’écoute de la rue, à défaut de ne pas accéder à la demande répétée de Ë Zîngö Bîanî Officiel et des partis politiques de l’opposition démocratique pour un règlement pacifique de l Crise Centrafricaine.
Bonne chasse, Faustin Archange Touadera !

Henri Grothe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here