Alerte – Info : Jean – Serge Bokassa aurait déposé sa lettre de démission

0
31

Au lendemain de ce qui semble être un remaniement technique en Centrafrique, l’ancien Ministre de la sécurité publique Jean serge Bokassa aurait déposé sa démission pour incompréhension.

De source concordante, Jean Serge Bokassa (JSB) n’a jamais été libre pour mener des actions, talonné par SOSTHENE #NDENGBE, Directeur de Cabinet de Jean Serge BOKASSA, alors Ministre de l’intérieur.

Selon nos sources, JSB n’avait jamais eu les mains libres pour travailler car son Directeur de Cabinet avait le véritable pouvoir de décision, les instructions données par JSB n’étaient jamais respectées. Aujourd’hui, JSB prend son indépendance vis à vis du professeur #TOUADERA. A peine arrivé à la tête du Ministère de l’Administration du territoire, le personnel dudit ministère ont fait une grève pour dénoncer le mouvement des sous préfets, on soupçonne JSB d’être à la manette. Jean Serge Bokassa devait démissionner depuis des lustres, il est retenu par ce qui semble être l’attachement au confort de la fonction.

Tout se fait de travers au pays de tous les paradoxes, le professeur Archange TOUADERA développe une certaine psychose, il voit les coups d’État partout. Il nomme aux postes de responsabilité des personnes d’obédience différente pour se neutraliser mutuellement au détriment du développement du Pays.

Tous les Directeurs de Cabinet sont nommés sans l’approbation des Ministres et ceux ci font souvent les bras de fer avec les ministres qui voient leur autorité bafouée. Les exemples sont légions dans ce domaine, on peut en citer quelques uns : Le tout puissant Directeur de Cabinet, EVARISTE #NGAMANA, Directeur de Cabinet du Ministère Chargé de secrétariat Privé du Gouvernement ( SGG );  #NGREPAYO, Directeur de Cabinet du Ministre de la Jeunesse des Sports #NGARSO. Sans compter l’intraitable; SOTHENE NDENGBE qui a eu raison du Ministre Jean-Serge BOKASSA;

La rupture telle que prônée par le professeur Archange TOUADERA n’est pas pour aujourd’hui. La République centrafricaine est-elle maudite ?

La République Centrafricaine ressemble à un club ou on pourrait qualifier de, NOUS MANGEONS , NOUS BUVONS car demain nous partirons. Archange TOUADERA ne voit rien venir, son ami d’aujourd’hui pourrait devenir son pire ennemi de demain. Avant, il attendait son heure, aujourd’hui il prend les « devant ».

A TOUADERA d’en tirer les conséquences qui s’imposent.

Par Ibrahim NANDJIM (Analyste Politique Centrafricain)

Source : http://sango-ti-kodro.over-blog.com/…/centrafrique-jean-ser…

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here