Air France suspend ses vols au Niger, au Burkina et au Mali puis annule plusieurs vols en provenance d’Afrique

0
384

Air France suspend ses vols au Niger, au Burkina et au Mali puis annule plusieurs vols en provenance d’Afrique

Air France a annoncé la suspension de ses liaisons aériennes vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso après la fermeture de l’espace aérien nigérien par la junte au pouvoir.

“A cause du coup d’Etat en cours au Niger et de la fermeture de l’espace aérien et de l’aéroport de Niamey-Diori Hamani, Air France ne desservira plus l’aéroport Niamey-Diori Hamani jusqu’à nouvel ordre“, a confirmé é à l’agence Reuters une porte-parole d’Air France. Tandis que les vols vers Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) sont interrompues jusqu’au 11 août inclus.

La compagnie aérienne française a également révisé ses plans de vol et a annulé dans l’urgence les vols vers Paris en provenance de Lagos (Nigeria), Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), a déroutés les vols en provenance de Johannesburg (Afrique du sud) et Nairobi (Kenya) vers Abidjan, et a fait faire demi-tour le vol au départ de Libreville (Gabon) vers son point de départ.

Elle a également averti que des durées de vol s’accumuleraient à anticiper pour les trajets depuis et vers diverses destinations subsahariennes. Par conséquent, ces liaisons connaissent une extension de durée allant de 15 minutes à 2 heures supplémentaires, notamment pour les vols à destination du Tchad.

D’autres compagnies ont déjà choisi d’évier certaines de leurs lignes. Ainsi, dès ce matin, le vol Air Belgium dépendant de Bruxelles à Johannesburg, ainsi que le vol Turkish Airlines assurant la liaison entre Lagos et Istanbul, ont été déviés vers l’ouest du Niger afin d’éviter son espace aérien. British Airways, Virgin Atlantic, Lufthansa et SWISS ont également ajusté les itinéraires de certains vols desservant l’Afrique, en optant pour des routes passant soit par la voie de la mer Rouge à l’est, soit par celle à l’ouest de l ‘Afrique et du Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici