Afrique : Le Tchad ferme l’ambassade de l’Etat du Qatar à N’Djamena

0
19

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 23 août 2017, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, M. Hissène Brahim Taha, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en raison de l’implication continue de l’État de Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad à partir de la Libye, le Gouvernement de la République du Tchad a décidé de la fermeture de l’ambassade du Qatar au Tchad et demande à l’ambassadeur et au personnel de quitter le territoire dans un délai de 10 jours.

Selon le communiqué, l’ambassadeur de Qatar a été notifié de cette décision par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, qui l’a reçu hier après-midi.

Le communiqué informe également que la mission diplomatique du Tchad à Doha sera fermée et le personnel rapatrié.

Pour sauvegarder la paix et la stabilité, le Tchad appelle le Qatar à cesser toute action pouvant porter atteinte à sa sécurité, ainsi que celle des pays du Bassin du Lac Tchad et du Sahel, conclut le communiqué.

Source: Alwihda

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here