Afrique : Le Tchad ferme l’ambassade de l’Etat du Qatar à N’Djamena

0
132

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 23 août 2017, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, M. Hissène Brahim Taha, porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en raison de l’implication continue de l’État de Qatar dans les tentatives de déstabilisation du Tchad à partir de la Libye, le Gouvernement de la République du Tchad a décidé de la fermeture de l’ambassade du Qatar au Tchad et demande à l’ambassadeur et au personnel de quitter le territoire dans un délai de 10 jours.

Selon le communiqué, l’ambassadeur de Qatar a été notifié de cette décision par le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, qui l’a reçu hier après-midi.

Le communiqué informe également que la mission diplomatique du Tchad à Doha sera fermée et le personnel rapatrié.

Pour sauvegarder la paix et la stabilité, le Tchad appelle le Qatar à cesser toute action pouvant porter atteinte à sa sécurité, ainsi que celle des pays du Bassin du Lac Tchad et du Sahel, conclut le communiqué.

Source: Alwihda

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here