Afrique : l’Arabie Saoudite investit 580 millions de dollars dans 12 pays

0
184

 

Aujourd’hui, le Fonds Saoudien pour le Développement a annoncé la signature de 14 accords de prêts, totalisant 580 millions de dollars, en faveur de 12 pays africains. Ces fonds, destinés aux secteurs clés tels que la santé, l’éducation, l’eau et les transports, visent à stimuler le développement durable sur le continent.

Le Fonds Saoudien pour le Développement a franchi une nouvelle étape en consolidant son engagement envers le développement africain. Lors de la Conférence Économique Arabo-Saoudo-Africaine à Riyad, 14 accords de prêts d’une valeur de 580 millions de dollars ont été signés, bénéficiant à 12 pays, notamment l’Angola, le Burkina Faso, le Bénin, le Burundi, le Cap-Vert, la Guinée, le Malawi, le Mozambique, le Niger, le Rwanda, la Sierra Leone et la Tanzanie.

Lire aussi : Cameroun : L’Arabie Saoudite fournit 9 millions $ pour la construction de l’hôpital régional…

Investissements clés dans le développement

Ces financements ciblent des projets cruciaux dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau et des transports. Parmi les initiatives notables figurent la construction d’internats secondaires pour filles au Niger (28 millions de dollars), la création d’un collège supérieur et d’une école secondaire scientifique au Bénin (40 millions de dollars). Aussi, il y a la réhabilitation du Centre Hospitalier Régional de Manga au Burkina Faso (17 millions de dollars).

Bâtir un futur africain durable et prospère

Sultan Al-Marshad, président du Fonds Saoudien pour le Développement, a souligné l’impact de ces accords sur l’autonomisation de millions de personnes. « En contribuant à des projets de santé, d’éducation, d’eau et de transport, nous soutenons l’autonomisation des individus, les aidant à réaliser leur plein potentiel. Cela contribue à la construction d’un continent plus durable et économiquement prospère pour les générations futures », a-t-il déclaré dans un communiqué publié ce vendredi.

Ces accords marquent une avancée significative vers une Afrique plus brillante et équitable. Ils démontrent l’engagement continu du Fonds Saoudien pour le Développement envers la croissance et la durabilité sur le continent africain.

Lu Pour Vous

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici