Afrique: Des conseillers militaires Américains et Officiers Rwandais en concertation à Bangui pour contrer l’influence Russe en Afrique

0
253

Afrique: Des conseillers militaires Américains et Officiers Rwandais en concertation à Bangui pour contrer l’influence Russe en Afrique

sphynxrdc.com

Au moins près de 20 conseillers militaires américains sont à Bangui (République Centrafricaine) depuis bientôt deux semaines. Ils seraient mêlés aux forces rwandaises (RDF) présentes sur place notamment dans le second cercle de la sécurité présidentielle du président Faustin Archange Touadera.

L’objectif de ces militaires américains mêlés aux forces rwandaises (RDF) est de contrer l’influence des russes liés à la société des mercenaires Wagner.

Peut-on alors comprendre facilement ce qui justifierait le laisser-aller de l’administration américaine vis-à-vis du génocidaire en chef Paul Kagame d’agresser militairement l’Est de la République Démocratique du Congo en contrepartie de la collaboration des forces rwandaises à Bangui pour contrer l’influence des russes liés à Wagner.

Outre, il faut se demander du rapprochement entre Tshilombo Tshisekedi et Touadera.

Pour ceux qui ne savent pas, l’actuel gouvernement prend médicalement en charge les officiels centrafricains qui viennent se soigner à une clinique américaine à Gombe(Kinshasa), et c’est depuis septembre 2019 jusqu’à ces jours.

Plusieurs officiels centrafricains sont venus se faire soigner à Kinshasa au frais du gouvernement Congolais dont Mathieu Simplice Sarandji, ancien premier ministre et actuel président de l’Assemblée nationale centrafricaine, le général Zéphirin Mamadou, l’actuel chef d’état-major général des forces armées centrafricaines : CEMA, le ministre Wanzet et tant d’autres conseillers.

Désiré Kolingba, le fils de l’ancien président centrafricain Kolingba était hospitalisé toujours à la clinique américaine à Gombe pendant un long moment et est décédé en avril 2021.

Le rapatriement de sa dépouille à Bangui était au frais du gouvernement de Kinshasa y compris ses funérailles.

GM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici