Affaire « Ousman Mahamat Ousman » : silence – radio de la présidence de la République !

0
70

CENTRAFRIQUE/DIAMANTS: UN MINISTRE CONSEILLER DE FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA DANS LA TOURMENTE.

Depuis ce matin, une vidéo, non datée, en circulation sur les réseaux sociaux expose un ministre conseiller de Faustin Archange Touadera, en lien avec des trafiquants de diamants.

Du salon de sa résidence Banguissoise, #KM5, campant le rôle d’entremetteur, d’une affaire en négociation, pour un probable acheteur résidant à l’étranger, (Général) Ousman Mahamat Ousman, ex-ministre de Michel #Djotodia commente l’exposition de tas de diamants industriels, plus ou moins importants, posée sur une table basse, entourée de personnes de ses relations et famille, dont il fait les présentations.

Alors que le premier post présentant la vidéo annonçait son arrestation à l’aéroport de #Douala, contacté par un de nos informateurs, le ministre conseiller Ousman Mahamat Ousman dément son arrestation au #Cameroun et confirme être libre de ses mouvements à #Brazzaville, au #Congo, où il se trouve depuis des semaines pour des soins médicaux, << aux frais d’un ami Libanais>>.

Reconnaissant le cadre servant de décor à la vidéo, son salon, Ousmane Mahamat Ousman se plaint d’être l’objet d’une machination de la part de ses amis du FPRC, qui l’auraient ainsi piégé par << caméra caché, chez lui>>. Ce piège, soutient le ministre, << serait destiné à l’écarter d’un prochain remaniement gouvernemental, étant la seule personnalité capable de figurer dans un prochain gouvernement de la République>>.

De l’origine des diamants, refus du ministre d’en parler.

A ce niveau des investigations, ladite #Vidéo ne proviendrait donc pas du smartphone du ministre centrafricain en soins médicaux au Congo, à Brazzaville, il n’a donc pas du tout été interpellé par les agents sécuritaires aéroportuaires de Douala, et dénonce à l’occasion une machination ourdie et diffusée par le FPRC, par caméra caché, à partir du salon de sa résidence Banguissoise.

De ces nouveaux éléments, d’autres questions émergent.

Officiellement parti de #Bangui pour se faire soigner au #Cameroun, comment le ministre #OusmanMahamatOusman s’est-il retrouvé au Congo? De l’examen de cette vidéo, à différents angles de prises et zooms grossissants ou diminuants, il s’avère que l’enregistrement n’a pas été pris  par des caméras fixes cachées dans son salon. Comment peut-il alors accuser ses amis du #FPRC d’être l’auteur d’une telle cabale contre lui?

Cette sale affaire de trafic de diamants n’est qu’à ses débuts.

Loin d’être un démenti formel, les indiscrétions telles qu’obtenues du ministre incriminé, moins de deux heures après diffusion par Centrafrique Info-Pays, l’installent dans la tourmente. Qu’elle sera la réaction attendue de la Présidence Centrafricaine sur cette offensive des réseaux sociaux sur la personne du ministre alors que le président Faustin Archange Touadéra est en visite de travail à Oyo, en République du Congo, chez son homologue Denis Sassou Nguesso.

Centrafrique Info-Pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here