Affaire « Mme Agnès Dékono C/ le président de l’assemblée nationale » : le délibéré attendu le 5 août

0
92
Comme nous l’avons annoncé, le procès opposant Mme Agnès Dékono née Dékandji à l’assemblée nationale, représentée par son président Abdoul Karim Méckassoua, ne s’est pas tenu le jeudi dernier mais plutôt le mercredi dans la salle d’audience du tribunal administratif de Bangui.
Étaient présentes la demanderesse et une armada de conseils, d’une part, et la partie défenderesse, représentée par le secrétaire général adjoint de l’assemblée nationale et les conseils de l’accusé, Abdoul Karim Méckassoua. Alors que l’on entendait également la présence des représentants de la direction des ressources humaines, notamment le chef de service du personnel et le responsable du service du contentieux, habitués de ce genre de procès, il n’en était rien.
Après lecture de la plainte aux fins d’obtenir l’annulation de l’arrêté portant limogeage de Mme Dékono de ses fonctions de chargé de mission genre, pour violation manifeste des textes statutaires, vice de procédure et abus d’autorité, et la condamnation de l’assemblée nationale avec dommages – intérêts pour préjudices subis, et après audition des deux parties et de leurs conseils, la séance a été levée.
Elle sera reprise le 5 août pour le délibéré.
Affaire à suivre….. !
La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here