Affaire ICS/CCS : Et Dominique Yandocka décide d’ enclencher la procédure judiciaire contre l’Etat centrafricain….

0
20

Monsieur les Professionnels des Médias,

Chers Invités, Mesdames et Messieurs

En répondant aujourd’hui nombreux à cette invitation, vous vous êtes sans doute poser la question de savoir qu’est ce qui s’est encore passé  à Centrafrique Cartes Systèmes. Une interrogation somme toute légitime, tant vous avez été invités à couvrir des évènements dans cette maison, tant l’on ne peut plus  vous mentir sur les raisons de la situation de blocage dans laquelle se trouve empêtrée aujourd’hui l’entreprise CCS.

 Comme vous pouvez le constater, l’heure est grave.

 Elle est tellement grave que je ne puis, en ma qualité de Directeur Général de cette entreprise qui est la vôtre, une entreprise qui se veut citoyenne et qui s‘est donnée tous les moyens pour être un patrimoine national, créateur de l’emploi et de la richesse, conformément à la politique de la rupture prônée par le Président Touadéra, pendant la campagne électorale, prendre une décision sans que vous n’y soyez associés, en votre qualité de journalistes et d’informateurs.

Aussi, après avoir longtemps tergiversé sur le traitement à réserver à l’opérationnalisation de cette entreprise, devant le refus  délibéré du dialogue sur la question avec  des plus hautes autorités de la République, leurs manigances avérées d’octroyer ledit marché à un partenaire de leur choix, et ne pouvant plus continuer à supporter les charges de fonctionnement inhérentes à l’existence de CCS, j’ai décidé de recourir à l’ouverture d’une poursuite judiciaire devant la Cour Commune d’Arbitrage et de Justice de l’OHADA.

Pour ce faire, il m’est donc obligatoire et impérieux de restituer aujourd’hui, devant vous, professionnels des médias, toutes les demandes d’emplois aux plus de  6.000 jeunes centrafricains qui nous ont fait confiance en répondant positivement à nos appels à candidatures.

Sur ce, je vous remercie et laisse la place au Responsable des Ressources Humaines afin de procéder à l’annonce du programme de la restitution des dossiers aux intéressés.  

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here