Affaire Amougou Belinga: Yaoundé a-t-il rappelé l’Ambassadeur du Cameroun en Rca?

0
559

Affaire Amougou Belinga: Yaoundé a-t-il rappelé l’Ambassadeur du Cameroun en Rca?

jeudi, 16 juillet 2020 05:37 Liliane N.

Selon une source au Ministère des Relations Extérieures, la carrière de Diplomate de S.E Nicolas Nzoyoum, risque de prendre un coup.

Au Ministère des Relations extérieures (Minrex), on ne prédit pas une suite réjouissante à S.E Nicolas Nzoyoum. Une source de Cameroon info net en service au Minrex affirme même qu’avec cette affaire de Jean-Pierre Amougou Belinga le président directeur général (Pdg) du groupe L’anecdote, l’Ambassadeur du Cameroun en République centrafricaine (Rca) a sali l’image du pays. Et il est possible qu’il perde des plumes à cause de cette affaire. « Il est évident que l’Ambassadeur s’est compromis dans ses relations avec son compatriote, il a terni l’image de notre diplomatie. Sa carrière va en prendre un coup sans doute », a-t-elle déclaré.

Après que l’échange téléphonique houleux entre le Pdg Jean-Pierre Amougou Belinga et l’Ambassadeur du Cameroun en Rca se soit retrouvé sur la toile, Yaoundé par la voix du Minrex a convoqué son Diplomate. Des sources, affirment que cette convocation n’augure rien de bon. Rien n’étant encore officiel, les supputations vont donc bon train. L’avenir nous fera savoir si S.E Nicolas Nzoyoum aura le même sort qu’Alfred Nguini rappelé par Yaoundé, alors qu’il était Ambassadeur du Cameroun en France.

A titre de rappel, dans l’audio qui a circulé sur la toile et qui a mis en mal l’Ambassadeur du Cameroun en Rca, Jean-Pierre Amougou Belinga porte une accusation d’extorsion d’argent. En réponse à cela, S.E Nicolas Nzoyoum dans l’explication fournie à sa hiérarchie le Minrex, a reconnu avoir eu une certaine proximité avec l’homme d’affaires. Cependant, il a refuté toute accusation en rapport avec une extorsion d’argent.

Liliane N.

Source : https://agencecamerounpresse.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here