
Tchad : Baba Laddé arrêté par les services de renseignement
N’Djamena – L’ex-directeur des renseignements généraux Baba Ladde a été interpellé lundi à 21 heures à son domicile de Paris-Congo par des agents des services de renseignements généraux, a déclaré mardi son attaché de presse, Ben Morazi à Alwihda Info.
Protestation de la Centrafrique
Le gouvernement centrafricain a officiellement réagi le 24 décembre, par la voix de la ministre des Affaires étrangères Sylvie Baïpo, à une fiche sécuritaire alarmante, transmise il y a quelques jours par Baba Ladde, ex-directeur tchadien des renseignements généraux et d’investigation à l’ambassade des États-Unis au Tchad.
La fiche, datée du 20 décembre, vise à “créer la cacophonie dans les esprits”, selon Bangui. La ministre affirme que “Baba Ladde a consacré toute sa vie à la destruction de la République centrafricaine”.
La fiche qui a largement circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, mentionne la préparation par “le groupe Wagner” d’une “insurrection populaire” en Centrafrique, visant notamment à porter atteinte aux intérêts français et américains.
Baba Ladde n’a pas officiellement confirmé ou infirmé l’authenticité de la fiche.