
Sung-Yoon Lee, un universitaire, a dressé le portrait et l’ascension de Kim Yo-jong, la sœur du dictateur nord-coréen, qu’il décrit comme “la femme la plus dangereuse au monde, dans toute l’histoire coréenne et probablement dans toute l’histoire du monde”.
Elle est dans l’ombre de son frère, Kim Jong un. Et on en sait très peu sur elle. Mais Kim Yo-jong se tient prête à lui succéder si besoin. Dans l’ouvrage “The Sister”, paru en septembre, l’universitaire spécialiste de la Corée du Nord, Sung-Yoon Lee, décrit une femme ambitieuse et cruelle. Ces derniers jours, elle a accompagné le dictateur nord-coréen, dont elle est l’une des principales conseillères, lors de son déplacement en Russie.
Selon Sung-Yoon Lee, la plus jeune fille de Kim Jong-il doit être prise très au sérieux. Elle apporte une “image plus douce à la façade brutale et chauvine incarnée par les hommes de sa nation”. Celle qui dirigerait également la propagande de Kim Jong “peut décider qui surveiller, rétrograder, promouvoir, punir, récompenser, bannir ou même exécuter”.
https://www.7sur7.be/
Lu Pour Vous