Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : voici les raisons du braquage du véhicule de la CRPS de Me Nicolas Tiangaye à Kaga – Bandoro !

RCA: Aboulkassim Algoni Tidjani candidat aux législatives de Kabo 2

Centrafrique-Tidjani-Ndjoni-Sango
Aboulkassim Algoni Tidjani, conseiller spécial à la Présidence

Par Erick NGABA

Bangui 8 octobre 2020— (Ndjoni Sango): Le ministre conseiller spécial à la Présidence de République centrafricaine, Aboulkassim Algoni Tidjani, a annoncé sa candidature aux législatives dans la deuxième circonscription de Kabo au nord du pays.

Les élections présidentielle et législatives en République centrafricaine sont prévues le 27 décembre 2020. A trois de la tenue du scrutin, les annonces des candidatures se font enregistrer, soit à la présidentielle, soit aux législatives.

Dans la foulé, se trouve Aboulkassim Algoni Tidjani. Le ministre conseiller spécial du président Faustin Archange Touadera, a annoncé à Ndjoni Sango sa candidature aux législatives à Kabo 2.

C’est suite à des missions gouvernementales effectuées dans cette localité située au nord du pays pour faire avancer le processus de paix, que le ministre conseiller spécial a été sollicité par la population pour la représenter à l’Assemblée nationale.

Car, la population a estimé qu’il est soucieux de la situation que traverse la localité depuis des décennies. Selon les témoignages, c’est grâce à lui que la localité de Kago, localité frontalière avec le Tchad, a vu la présence d’une délégation gouvernementale depuis l’indépendance du pays.

Etant sortissant de cette circonscription et haute personnalité de la République, les habitants de Kabo 2 ont estimé que Aboulkassim Algoni Tidjani pourrait trouver des solutions à leurs conditions de vie.

Avec son appui, le gouvernement tente d’avoir la stabilité dans la préfecture de la Nana-Gribizi. Pour illustration, le programme DDRR a porté des fruits à Kaga-Bandoro où des combattants des groupes armés ont déposé des armes pour que la paix et la cohésion sociale puisse s’installer. C’est ce qui a permis le retour de l’autorité de l’Etat dans la localité dont le déploiement des FACA.

ndjonisango.com

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire