Select your Top Menu from wp menus

Russie / RCA : Et quid des trois chars livrés en pièces détachées saisis par le FPRC ?

LA RUSSIE VA OUVRIR UN BUREAU MILITAIRE DANS SON AMBASSADE EN CENTRAFRIQUE ET VA DOTER LES FORCES ARMÉES CENTRAFRICAINES DE 20 VEHICULES BLINDES
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, a accordé une audience le mardi 29 septembre 2020 dans la soirée à M. Vladimir TITORENKO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de la Russie en République centrafricaine.
Le diplomate russe est venu rencontrer le Chef de l’Etat pour lui annoncer l’ouverture du bureau militaire russe à l’Ambassade de la Fédération de la Russie en Centrafrique.
L’ambassadeur TITORENKO a aussi annoncé au président TOUADERA la dotation prochaine de 20 véhicules blindés aux Forces Armées Centrafricaines (FACA).
Le bureau militaire russe qui sera dirigé par 4 Généraux, sera ouvert en octobre alors que le diplomate a annoncé la livraison des véhicules blindés au courant de ce même mois.
L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Vladimir TITORENKO Vladimir a rappelé qu’au mois de septembre 2020, le gouvernement russe avait octroyé 14 tonnes de matériels médicaux pour lutter contre le coronavirus en RCA. Cet élan de solidarité dit il, va se poursuivre par un don alimentaire de blé d’une valeur de 2millions de dollar.
Dépourvu d’industrie, le Président TOUADERA a demandé à l’ambassadeur de la Fédération de Russie en RCA, de transformer cette denrée alimentaire en poudre avant de l’expédier en Centrafrique.
La Renaissance

Related posts

Laisser un commentaire