Select your Top Menu from wp menus

La crise centrafricaine, le business du sang de tout un peuple qui rapporte gros !

Le Cameroun va emprunter 33,8 milliards de FCFA pour financer son intervention en RCA

Le Cameroun va emprunter 33,8 milliards de FCFA pour financer son intervention en RCA
  –   mercredi, 30 septembre 2020 15:27

(Investir au Cameroun) – Le chef de l’État, Paul Biya, a signé le 29 septembre, un décret habilitant le ministre en charge de l’Économie, à signer avec la Commerzbank Aktiengesellschaft, 2e groupe bancaire en Allemagne, un accord de prêt de 58 246 175,58 dollars US, soit environ 33,8 milliards de FCFA.

Selon le décret présidentiel, ces ressources serviront pour le financement du renouvellement du partenariat avec le groupement « OMP Solutions », dans le cadre du soutien du contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation (Minusca) en République centrafricaine (RCA).

Né du partenariat entre le Groupe Marck (groupe industriel français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes) et Ineo Support Global (spécialiste de l’approvisionnement de fonction logistique au profit des forces de défense et de sécurité), le groupement OMP Solutions a développé une solution globale conforme aux exigences de l’ONU en matière d’éligibilité pour les opérations de maintien de la paix.

Il accompagne les contingents pour la réussite de leur intégration tout au long de la mission. C’est avec ce consortium que le Cameroun a signé un contrat de partenariat pour soutenir ses troupes en RCA dans le cadre de la Minusca.

S.A.

Related posts

Laisser un commentaire