Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Modification du Code Electoral » : une enveloppe de 132 millions de Fcfa remise au président Laurent Ngon Baba pour corrompre les députés

Comme nous l’avons annoncé, il y a quelques jours dans l’une de nos publications, le président de l’assemblée nationale Laurent Ngon Baba a tenu une réunion chez lui à domicile, le samedi dernier, à l’initiative de la majorité parlementaire présidentielle, dans le but de préparer les députés à l’idée de l’acceptation de la convocation de l’assemblée nationale à une session extraordinaire, dans les tout prochains jours, dont l’ordre du jour devait porter sur la modification des dispositions du code électoral relatives aux délais légaux et constitutionnels et au vote des réfugiés. A l’occasion, selon des informations émanant des services du trésor public, une enveloppe de 2.000.000 de Fcfa a été décaissée et mise à la disposition du président de l’assemblée nationale. Tout en leur promettant que le jackpot leur sera versé la semaine prochaine, tous les députés présents à cette réunion ont eu à décharger la somme de 44.000 Fcfa pour leurs frais de transports.

 

 

Chose promise, chose due. A la veille de l’ouverture de ladite session extraordinaire du 18 septembre 2020, une deuxième enveloppe d’un montant de 130 millions de Fcfa lui a été allouée le  mercredi 16 septembre 2020 à 9 h 30 mn par le trésor public, en vue de corrompre les députés afin de voter le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n°19.012 du 20 août 2019, portant code électoral en République centrafricaine. Le temps pour lui de réceptionner le magot, il était arrivé au bureau à 10 h 43 mn. Afin d’aller vite en besogne, tout comme des travaux en commission ont été programmés pour le dimanche 20 septembre 2020, pourtant journée non ouvrable,  une réunion se tient actuellement au domicile de l’honorable ou plutôt de la déshonorable Anne Marie Goumba, en présence de Marcel Dimassé de la plateforme « Bê – Okô » et quelques députés.

Affaire à suivre….!

La rédaction

 

Related posts

Laisser un commentaire