Select your Top Menu from wp menus

Il a rendu visite aux militaires blessés suite aux derniers affrontements avec les 3R à Bocaranga

Cette situation fait suite à l’attaque des éléments du 3R sur la position des Forces Armées centrafricaines dans le village Bomari à 30 km de Bocaranga dans la nuit du 08 au 09 septembre dernier. Le médecin capitaine Jésus Guitinzia, médecin chef intérimaire de l’infirmerie du camp Fidèle Obrou a indiqué  que le pronostic vital de ces blessés n’est pas engagé et ils continuent de suivre des soins adéquats.

« Nous remercions le Chef de l’Etat qui est venu remonter le moral des blessés et nous sollicitons encore plus de moyens de la part du gouvernement nous permettant de répondre favorablement au soutien sanitaire de la troupe » a-t-il souhaité.
Une source locale a fait savoir qu’il y a eu de nombreuses pertes du coté 3R suite à cette attaque et demande à ce que la position des FACA dans la zone soit renforcée.

Signalons que dans la même journée, le général de corps d’armée Daniel Sidiki Traore, commandant la force de la Minusca a rendu visite à ces blessés en guise de solidarité et de fraternité d’armes. Rappelons qu’une importante mission conjointe FACA/Minusca baptisée « Ala Londo » se déroule en ce moment dans la zone de défense Nord-Ouest afin d’éradiquer le 3R d’Abass Sidiki.

Lundi 14 Septembre 2020
F.G/ACAP

Related posts

Laisser un commentaire