Select your Top Menu from wp menus

RCA : Silence assourdissant du ministre Wanzet et du directeur général de la police Zokoué suite à l’enlèvement de deux policiers par les éléments de 3R dans l’Ouham – Pendé !

RCA : deux policiers enlevés par les 3R à Mbèrè dans l’Ouham-Pendé

La région de l’Ouham-Pendé, dans le Nord-ouest de la République centrafricaine continue de subir les affres des groupes armés. Quelques semaines après une série d’enlèvements, par les groupes armés, dans le Sud-est du pays, deux (2) éléments de 3R à Mbèrè dans la sous-préfecture de Ngaoundaye. Cet enlèvement est attribué aux hommes des 3R de Sidiki Abbas, d’après le député de la localité.

« Depuis que Sidiki et ses hommes ont décidé de reprendre les hostilités contre l’Etat, ils ont envahi la gendarmerie de Koumbé et de Besson. Suite à cela, les gendarmes et les policiers ont décidé de se retirer pour travailler à Bang, où il existe un contingent de la Minusca. Par la suite, ils ont créé un poste avancé à Mbèrè à 7 kms de la ville. Malheureusement, c’est là où ils ont été enlevés tard dans la nuit » a affirmé Bernard Dillah, député de Ngaoundaye.

Pour l’élu de la Nation, le gouvernement et la Minusca doivent tout faire pour la libération de ces agents de la force publique, car leurs familles demeurent dans l’inquiétude.

« Une nouvelle qui confirme combien les éléments de 3R et leur chef ne veulent pas du tout rentrer dans la République. Les policiers sont kidnappés à côté de la base de la Minusca, nous craignons pour leur sort. Raison pour laquelle, nous demandons incessamment au  gouvernement et à la Minusca de tout mettre en œuvre pour pouvoir libérer ces concitoyens » a insisté l’élu de la Nation.

Cet épisode intervient après le rapt d’une équipe de vaccination contre la rougeole à Mboki, dans le Haut-Mbomou en août 2020 par les hommes de l’UPC d’Ali Darassa. Ces agitations, de la part des groupes armés, surgissent à seulement trois (3) mois de la tenue des élections présidentielle et législatives prévues le 27 décembre 2020.

RNL

Related posts

Laisser un commentaire