Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Bombari »: Bamalé du MCU et Thésis Bolingo cités dans une affaire de confection et distribution de faux actes de naissance !

RCA : Bombari, une adjointe au maire, candidate à la législative, est soupçonnée d’avoir distribué des faux actes de naissance

Publié le 11 août 2020 , 2:49

Nouveau siège du MCU à Bambari. Photo CNC / Bertrand Yékoua
Nouveau siège du MCU à Bambari. Photo CNC / Bertrand Yékoua

 

Bambari, République centrafricaine, mardi 11 août 2020. Madame Desi Bolingo, l’adjointe au maire de Bambari, candidate du mouvement cœurs unis aux législatives dans la première circonscription de Bambari a été prise en flagrant délit de distribution des faux documents de naissance à un groupe des personnes.

 

Selon notre journaliste qui a pu assister à la scène, les faits se sont produits ce lundi 10 août 2020 vers 09 heures dans un centre d’enrôlement situé sur le parking de la mairie de Bambari.

Ces faux électeurs, que nous avons considérés comme des victimes,  ont été recrutés dans différents quartiers de Bambari par madame Desi Bolingo , l’adjointe au maire, appuyée par son équipe de campagne, selon plusieurs témoignages concordants recueillis par CNC.

Les victimes, qui étaient toutes des femmes ce jour, ont été entassées par petit groupe de 80 personnes sous un hangar situé dans la concession de la mairie avant de se faire enrôler une par une au centre du recensement des électeurs situé à proximité.

Hangar de la mairie de Bambari. Photo CNC / Bertrand Yékoua
Hangar de la mairie de Bambari. Photo CNC / Bertrand Yékoua

 

Pendant ce temps, madame Desi Bolingo, qui était à son deuxième coup ce jour, faisait des navettes triangulaires toute la journée afin de rassurer ses potentiels faux électeurs qui ont aussi peur de se faire interpeller par les forces de l’ordre.

Interrogées par CNC, certaines des victimes nous ont  confirmé qu’elles se sont préalablement enrôlées vers 8 heures au centre du CEG avant de se faire pour la deuxième fois à la mairie.

Concernant les documents de naissance en leur possession, elles ont confirmé formellement qu’ils auraient été délivrés à la mairie par madame Desi Bolingo. Des vrais faux actes de naissance.

Rappelons que plusieurs candidats du MCU ont été pris en flagrant délit de distribution des faux documents de naissances aux mineurs et à certains citoyens étrangers tant à Bangui qu’en province.

 

Depuis Bambari, Bertrand Yékoua

Related posts

Laisser un commentaire