Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : Appel du GTSC à la mobilisation générale suite au huis-clos du Gouvernement avec le mercenaire Ali Darass à Bangui !

Centrafricains, Centrafricaines,
Grande est notre surprise d’apprendre que le Premier Ministre Firmin Ngrébada, déterminé
à conserver son poste par tous les moyens, a organisé le 25 juillet 2020 à Bangui un huis clos à l’issue duquel il a été demandé au mercenaire Ali Darassa de s’installer à Bambari comme ce fut le cas du mercenaire Abbas Sidiki à Bouar.
Cette demande nous enseigne clairement que le Premier Ministre travaille en intelligence avec les groupes armés qui ne cessent de tuer, de violenter, de violer, de prendre en otage les fils et filles du pays. Il ne fait donc aucun doute que monsieur Ngrebada Firmin est le visage du malheur centrafricain. Les garants de laccord de la honte cautionne cette démarche et contresigne sans gêne le procès-verbal de leur forfaiture. Comme nous le rappelle à juste titre Thomas Sankara, « l’esclave qui n’est pas capable  d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort ».
Fort de cette assertion et devant cette volonté affichée dasservir notre pays, le GTSC lance un appel patriotique à tous les fils et à toutes les filles du pays de se mobilier comme un seul peuple, une seule nation en observant le mercredi 05 août une journée de ville morte sur  toute lentendue du territoire pour exiger :
– La démission sans condition du Premier Ministre Firmin Ngrébada ;
– Le départ sans condition des ambassadeurs de la CEEAC en République Centrafricaine, monsieur Nahayo Adolphe, de lUnion Africaine monsieur Mathias BERTINO MATONDO, ainsi que de la Représentante Spéciale Adjointe de la  Minusca Madame Denise BROWN ;
– Labrogation des décrets portant nomination des responsables des groupes armés aux
fonctions politiques, administratives et militaires dans notre pays ;
– La convocation sans délai dune concertation des forces vives de la nation pour
trouver des solutions centrafricaines à nos problèmes.
Passer la journée du 05 août, nous appelons à une manifestation populaire jusqu’à la satisfaction totale de nos revendications.
Levons-nous comme un seul peuple pour sauver notre nation en péril.
NB : Pour Bangui, un rassemblement est prévu le 5 août à 10h au monument des martyrs.
Cliquez sur le lien ci – dessus pour lire l’original de l’Appel !
Lu Pour Vous
La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire