Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : Les 3R renforcent leur présence proche de Ngaoundaye au nord-ouest du pays

NGAOUNDAYE, le 23 juillet 2020(RJDH) —Présence signalée depuis mercredi 22 juillet des éléments de 3R à Ngaoundaye après l’occupation de Koui et des villages proches de Niem. Selon nos informations, ces hommes sont lourdement armés en quittant Koui pour Ngaoundaye, et c’est vers 19 heures que la ville a été finalement occupée par ces éléments d’Abass Sidiki. Ces informations sont confirmées au RJDH par des sources locales.

C’était une cinquantaine d’éléments de 3R à bord d’un Pick-up et d’autres sur 4 motos avec des armes en mains qui sont arrivés et ont aussitôt occupés la base de Bang, village situé à 7 km de la ville de Ngaoundaye. Des sources locales, ceux-ci se sont basés près de la base de la MINUSCA où les éléments de forces de l’ordre se sont aussi logés. Cette réapparition soudaine a plongé la population dans la psychose totale et a précipité la fuite de la population dans les campements.

Selon d’autres informations,la reprise de cette position à Bang fait suite aux multiples cas de braquages opérés par des éléments incontrôlés du 3R dans la région. Le général BOBO des 3R a confié au RJDH que leur présence vise à contrôler les mouvements de leurs éléments.

Notons que des soldats de la Minusca ont lancé hier mercredi 22 juillet, une attaque contre les 3R dans la région de Nyem, d’où proviennent ces éléments. Selon la Minusca, trois rebelles ont été tués et de nombreux armes de guerre récupérées lors de cette opération. Mais leur présence à 7km de Ngaoundaye fait craindre une escalade de violence entre ces combattants rebelles et les forces coalisées de la Minusca et des FACA.

Ketsia Kolissio

Related posts

Laisser un commentaire