Select your Top Menu from wp menus

Affaire « la France dit non à un 3ème mandat de Ouattara » : fake news, Fabrice Arfi de Mediapart réagit

Affaire « la France dit non à un 3ème mandat de Ouattara » : fake news, Fabrice Arfi de Mediapart réagit

Fabrice Arfi de Mediapart a apporté un démenti suite à la publication du journal Aujourd’hui relative au refus de la France pour un 3ème mandat de Ouattara.

« Il circule ceci sur les réseaux sociaux et ailleurs en Côte d’Ivoire. Je ne sais pas si le journal a osé imprimer cela ou s’il s’agit d’un montage à ses dépens. Une chose est sûre. Je n’ai jamais déclaré quoi que ce soit de ce genre. C’est une pure manipulation. Sidérant. » a tweeté Fabrice Arfi de Mediapart, ce mercredi 15 juillet 2020.

La réaction Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart fait suite à la Une du journal Aujourd’hui qui titre : « La France dit non à un 3ème mandat de Ouattara ».

L’on peut lire dans cet article et sur les réseaux sociaux, « le président Macron a dépêché ce 13 Juillet son ministre des Affaires étrangères JEAN YVES LE DRIAN . À la sortie de leur entretien , les mines sont crispées , la tension palpable puisque l’échange s’est déroulé dans une ambiance de deuil qui frappe le régime . Mais c’est surtout le message transmis à Alassane OUATTARA par Yves le Drian qui explique cette morosité. L’indéboulonnable Yves Le Drian a atterri très tard hier à Abidjan pour notifier urgemment à Alassane Ouattara qu ‘Emmanuel Macron ne saurait valider un troisième mandat ».

Yeclo.com

Related posts

Laisser un commentaire