Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Covid – 19 »: le président Touadéra désormais distributeur des masques artisanaux entassés dans des sacs en banco

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A PRESIDE LA CEREMONIE DE DISTRIBUTION DES MASQUES ARTISANAUX AUX RESPONSABLES DE L’AEC

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a présidé ce samedi 20 juin 2020, à la Faculté de Théologie des Eglises Baptistes (FATEB) la cérémonie de distribution masques artisanaux dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 aux pasteurs de la Coordination de l’Alliance des Eglises Evangéliques en Centrafrique (AEC).

Ces masques artisanaux seront redistribués aux fidèles des différentes dénominations membres de l’AEC.

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a remercié les pasteurs pour leur contribution efficace dans la lutte contre le covid19 qui sévit en République Centrafricaine.

Le Chef de l’Etat, a saisi l’opportunité pour exhorter les leaders d’opinions à s’impliquer davantage dans la sensibilisation sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Le coordonnateur de l’AEC, le pasteur SINGA GBAZIALE, a affirmé que la pandémie à Coronavirus est une réalité qui est en train de sévir à grande échelle dans le monde en général et en République Centrafricaine en particulier. Selon de dernier, il est aussi de la responsabilité des leaders religieux de faire respecter les mesures de l’assouplissement des restrictions liées au COVID 19 dans leur confection respective.

« Nous avons fait de plaidoyers pour que les églises soient rouvertes. Face à cette responsabilité nous devons nous engager, pour que les pasteurs de différentes dénominations puissent être capables de relayer l’information au niveau de chaque église et d’une manière la plus sérieuse. Car, si nous ne faisons pas, nous allons ouvrir la porte à la mort et devant l’humanité et Dieu, nous serons tenus pour responsables » a-t-il conclu.

La renaissance

Related posts

Laisser un commentaire