Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Affaire ANE »: ceci est un droit d’alerte à nos autorités

Bientôt une nouvelle loi va être votée par l’Assemblée Nationale, le(s) décret (s) d’application va (ont) suivre et nous verrons clair par la suite. Car, la fin du mandat des actuels commissaires est le 20 /12/ 2020. Etant donné que certains commissaires sont élus par leurs corporations respectives, il n’est pas exclu qu’il y a une volonté de renouvellement.
Ainsi, nous allons vers un renouvellement du bureau de l’ANE avant les élections prévues le 27 décembre 2020, c’est-à-dire une semaine avant le premier tour, SI TOUT VA BIEN COMME ON SEMBLE NOUS DIRE.
Une nouvelle bataille juridique en perspectives, avec la mise en conformité des nouveaux textes de loi portant composition, organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale des Élections (ANE), qui doit devenir une vraie institution indépendante.
Je rappelle que l’actuelle Présidente godillot, Mme N’KOUET dentiste de formation, a hérité de ce poste suite à la démission successive des deux éminents membres de l’ANE, il s’agit de :
– L’expert International des Elections D.KOMBO YAYA, Président,
– L’expert de GERDES, Godefroy MOKAMANEDE, Vice Président.
Voilà, encore une incongruité politicienne centrafricaine, que seul le Président Faustin TOUADERA peut se prévaloir d’entretenir, car comment est-ce possible de ne prévoir tout ça avant l’arrivée à terme ?
Qui a dit que : « Gouverner, c’est prévoir » ?
Attention au respect de l’esprit de la nouvelle loi et au (x) décret (s) d’application, pour ne pas être attaqué par les intrépides conseils de la coalition de l’opposition démocratique COD-2020.
Nous voulons des élections démocratiques, inclusives, crédibles, apaisées, transparentes, propres et claires !
Pas de simulacre d’élections dont les dès sont pipés d’avance, et que les milliards d’aides de la Communauté Internationale ne soient pas utilisés pour servir à des suffrages valablement exprimés  mais truqués par une ANE nommée par le fait du prince de Damara !
Vous m’entendez ? Réveillez vous !

Lanceur D’alerte Wazingolé

Related posts

Laisser un commentaire