Select your Top Menu from wp menus

Paoua : Pougol vidé de sa population !

C’est dans le but de compatir avec la population de POUGOL que j’y ai effectué une visite surprise hier matin. J’ai retrouvé une ville vidé du trois quart de sa population. À ceux qui ont bravé la peur pour rester, j’ai saisi l’occasion pour les encourager et surtout leur faire comprendre l’objectif rechercher par ces actes crapuleux, qui n’est autre chose que d’empêcher l’inscription sur la liste électorale. Des échanges enrichissantes avec les quelques personnes retrouvées dans la ville, mais aussi la réunion improvisée, par mes soins, entre les Faca et la population, m’a permis de comprendre la gravité de ce qui s’est passé et les leçons à en tirer.
1/ Lors de l’attaque, la montagne qui permet d’avoir le réseau a été occupé en premier pour empêcher toute communication avec l’extérieur.
2/ Les Faca sont en nombre insuffisant et ne bénéficie aucunement de l’aide de la Minusca.
3/ Le rôle principale de la Minusca est d’empêcher les Faca d’intervenir en cas de danger et n’hésite pas à saisir les autorités militaires centrafricaines pour des sanctions contre ceux des Faca qui osent passer outre.
3/ La population manifeste sa désapprobation quant à la proximité des bases militaires avec les habitations de la ville. Elle souhaite que ces bases soient en périphérie de la ville de POUGOL.
4/ Les mercenaires des 3R se sont retranchés à Kowon mais patrouillent jusqu’à Mbipourou qui n’est qu’à 17 Km de Pougol, spoliant au passage tous les motos, véhicules, de marchandises et autres.
5/ Il serait judicieux d’augmenter l’effectif des Faca pour parer à toute éventualité.
J’ai quitté POUGOL sur une note positive avec la détermination de ce soldat des Faca qui m’a dit ceci et je cite:  » Mon Colonel, je me battrai pour protéger la population, qui à être radié sur dénonciation de la Minusca » fin de citation.
God Bless!

Ndjadder Kangang Dieu-Merci Lazare

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire