Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique / Burkina – Faso : visite de travail ou visite privée du Gangster de Bangui ?

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL A OUAGADOUGOU AU BURKINA FASO

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a effectué, hier 10 juin 2020, une visite de travail à Ouagadougou au Burkina Faso.

Le Chef de l’Etat centrafricain a été reçu à l’hôtel Laico où il s’est entretenu avec son homologue burkinabé et Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Roch Marc Christian KABORE.

Après avoir fait le tour d’horizon sur l’actualité de l’heure, marquée par la pandémie à coronavirus, les deux hommes d’Etat ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Le renforcement de cette coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et le Burkina- Faso s’inscrit dans le cadre de l’accord cadre de coopération, signé le 08 Novembre 2016, lors de la visite officielle du Président TOUADERA en terre burkinabé.

Ces domaines de coopération concernent les secteurs suivants :

– Élevage

– Éducation / Enseignement

– Recherche scientifique et technique

– Santé

– Hydraulique

– Artisanat

– Agriculture

– Transport

– Mines

– Culture

– Formation professionnelle

– Protection de l’Environnement

– Tourisme

– Sport

Il faut noter que des réalisations et des projets sont menés dans le cadre de cet accord de coopération au profit de l’Éducation et de la sécurité en République Centrafricaine. Ces réalisations concernent entre autre la formation des cadres centrafricains en régie financière au sein de l’École Nationale des Régies Financières (ENARF) de Burkina Faso ainsi que la formation des officiers en armes lourdes dans des académies militaires de ce pays frère.

Le Président de la République était accompagné du Ministre d’Etat, Directeur de cabinet à la Présidence Obed NAMSIO

Source : La renaissance

DIPLOMATIE-COOPÉRATION
Burkina Faso/République Centrafricaine : Faustin-Archange Touadéra en visite privée au Burkina

Le président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera, a effectué une visite privée ce mercredi au Burkina Faso. Arrivé à Ouagadougou en fin de matinée, le chef de l’Etat centrafricain a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.
Après un bref entretien dans le salon d’honneur, le président du Faso et son hôte ont eu un tête-à-tête, puis un déjeuner de travail. Avant de quitter Ouagadougou dans l’après-midi, le président Faustin-Archange Touadéra a remercié le président du Faso pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé, et salué l’excellence de la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et le Burkina Faso.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

http://news.aouaga.com/p/115035.html

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire