Select your Top Menu from wp menus

Côte d’Ivoire: « Soro rentrera bientôt à Abidjan avec l’avion présidentiel de Ouattara »

Côte d’Ivoire: « Soro rentrera bientôt à Abidjan avec l’avion présidentiel de Ouattara »

Pour le pro-Soro Kouyate Oumar Oumset, le leader du GSP risque bien de faire son retour en Côte d’Ivoire avec la bénédiction du président Alassane Ouattara. A l’en croire, les incertitudes autour de la popularité du premier ministre Amadoud Goun Colibaly pourront bien pousser le chef d’Etat à réétudier sérieusement le cas de Guillaume Soro au vu du conteste politique actuel dans le pays. Voici le contenu de son intervention.

« Chers lecteurs du Corbeau, que vous soyez du restaurant ou de l’opposition démocratique, une fois encore le Corbeau introduit dans le ventre, disons même dans les entrailles de la république, vient par cette publication vous informer que les choses vont de mal en pire dans le petit parti MINORITAIRE RABOUGRI ET ÉMIETTÉ du RHDP.

Chers Amis, la question à laquelle le Corbeau vous invite à trouver une réponse est : QUI SERA LE CANDIDAT DU RHDP ?

Comme je vous le disais dans ma dernière publication, beaucoup de langues au RHDP demandent purement et simplement le retrait de la candidature du PM Amadou GON Coulibaly au profit du chef de l’Etat, le président Alassane OUATTARA. Lors d’un échange téléphonique avec le directeur de cabinet d’un ministre de la république, le Corbeau a été stupéfait que celui-ci lui avoue qu’à ce jour, seul un petit cercle, le plus restreint au pouvoir est informé de l’état de santé réel du candidat du RHDP et même certains ministres qui de honte de passer pour des idiots, font semblant d’être informés alors qu’ils ne sont vraiment pas informés. Le Dircab ira jusqu’à informer le Corbeau qu’il souhaite avoir des informations sur le PM afin d’en informer son ministre de tutelle, ce que évidemment vous subodorez, le Corbeau n’a pas fait. Cher ami Dircab, je sais que tu liras ces lignes, mais sois rassuré que le Corbeau sait protéger ses interlocuteurs et jamais personne ne saura ton identité comme je te l’avais promis.

Chers tous, le Corbeau vous avait informé que lors d’une réunion secrète du Président OUATTARA avec quelques sages du RHDP, la question de la vice-présidence de GKS avait été évoquée, et aujourd’hui plusieurs voix confirment cette information. La dernière publication de François Soudan de jeune Afrique venant également confirmer qu’il y a de l’eau dans le gaz du RHDP. En effet, après que GUILLAUME KIGBAFORI SORO contacté par un de ses compagnons aujourd’hui soupçonné d’être proche du restaurant, a refusé de recevoir Amadou Soumahoro lors de la récente visite de celui-ci déguisée en voyage de contrôle médical en France. Ce faisant dans ce climat de manque de sérénité, plusieurs chefs traditionnels, religieux et hauts responsables du RHDP ont clairement conseillé au président OUATTARA un dialogue direct avec GKS qui comme tel que révélé par le Corbeau dans sa dernière publication, OUATTARA avait alors affirmé que GKS n’est pas fermé à des discussions selon les émissaires qu’il avait lui-même envoyés vers ce dernier.

Après donc le retour manqué du PM et après que la 1ère dame ait déblayé le chemin, le président OUATTARA se préparerait à une rencontre avec le TIENNIGBANANI, car après une profonde réflexion, le président aurait décidé que quelque soit la décision de GON, il est hors de question pour lui de se soumettre aux votes des ivoiriens car dit-il, cela n’est plus possible. Au-delà de GON, le président aurait affirmé devant plusieurs diplomates que ce sera Amadou Soumahoro dit Cimetière le candidat du RHDP, notons au passage qu’il a perdu aux législatives dans son propre village. Quant au ministre HAMBAK, il est dit qu’il n’est pas aguerri pour la fonction (vous connaissez mal AWAZA le féticheur). Le président aurait également demandé à cimetière de se préparer à cette éventualité et vous saurez chers tous pourquoi le nom de Amadou Soumahoro a été évoqué.

À cet instant précis de ses révélations, le Corbeau porte à l’attention de ses lecteurs et en EXCLUSIVITÉ que AMADOU SOUMAHORO devrait être le vice-président de GON après son élection tel était la décision du président OUATTARA et la ministre du DÉGÂT DE L’ÉDUCATION Mme Kandia Camara devait quant à elle récupérer le fauteuil de l’assemblée nationale selon une source très très proche de Tene Ibrahim Ouattara dit photocopie et AGC. Cependant, tenez-vous bien vous l’aurez sûrement constaté, depuis quelques heures plusieurs profils commencent à mettre en exergue la photo de leur candidat notamment celui de Hambak. Manifestement, la bataille finale est proche.

En prévision des incertitudes qui planent sur le restaurant, plusieurs cadres demandent donc officiellement le retour de GKS avec un poste de vice-président car seul lui pourrait consolider le pouvoir RHDP si Cimetière venait à être le candidat du parti car trop impopulaire dans le pays et considéré par l’opposition comme étant un radical. Selon donc ces barons, GUILLAUME SORO serait une assurance pour l’armée, et la communauté internationale. Par ailleurs, plusieurs diplomates accrédités en Côte d’Ivoire notamment ceux de l’union européenne inquiets de l’atmosphère politique, ont par des câbles diplomatiques demandé au président les perspectives du pouvoir et ont également proposé au président d’étudier sans passion le cas GUILLAUME SORO et proposé le schéma d’un tandem entre GKS et le candidat du parti au pouvoir au cas où le RHDP sortirait vainqueur des prochaines élections présidentielles.

Il faut l’avouer, en réalité les pays de l’union européenne qui sont certains que Laurent Gbagbo et Charles Blé GOUDE ne pourront candidater à la présidence malgré l’évolution de leurs situations judiciaires, savent que GKS est une alternative crédible et pourrait contribuer à l’apaisement du climat politique d’autant plus qu’il est très proche du président Bédié et par ses bonnes relations avec le président du COJEP M. Charles BLÉ GOUDÉ. Il pourra donc être un élément clé pour la réconciliation nationale en Côte D’ivoire.

En attendant que les jours à venir éclaircissent les ivoiriens, et tout en restant tout ouïes ouvertes sur les réponses de GUILLAUME KIGBAFORI SORO aux propositions à lui faites par le Président OUATTARA, le Corbeau qui dit TOUJOURS VRAI, demande aux soroïstes beaucoup de sérénité et surtout les prie de ne rien décider à la place du chef car BOGOTA est très outillé et prêt à donner du fil à retordre à tous ceux qui le pensent fini.

Savez-vous que KIGBAFORI veut dire L’INVINCIBLE ?

GUILLAUME rentrera bientôt à Abidjan et de surcroît avec l’avion présidentiel de Alassane OUATTARA. Qui vivra verra…«

Related posts

Laisser un commentaire