Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique: Trois personnes portées disparues suite à une pluie diluvienne à Bangui

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la matinée de ce dimanche 24 mai sur la capitale centrafricaine et sa périphérie n’est pas sans conséquences. Au moins trois (3) personnes ont été portées disparues alors que le taxi dans lequel, elles se trouvaient a été emporté par les eaux. 

Le drame s’est produit ce matin aux environs de 8H sur l’Avenue Koudoukou dans le 5e arrondissement de Bangui. Un taxi transportant à son bord 3 personnes dont le conducteur, a été emporté par le courant d’eau sur le pont « Sayé-voir » et conduit dans le canal.

Choqué par le drame, l’entourage a alerté les services de la protection civile qui sont intervenus sans tarder pour lancer les recherches. Si le véhicule est extirpé du canal, les victimes elles, manquent à l’appel selon Patrick Niabodé, directeur de la protection civile.

« Nous avons fait intervenir les Sapeurs pompiers avec qui nous avons extirpé le véhicule. Malheureusement, il y a des victimes qui se sont battues à sortir du véhicule mais malheureusement, elles sont drainées jusqu’au niveau du fleuve » a déploré le responsable de la protection civile.

Il ajoute que les recherches se poursuivent pour retrouver les trois (3) passagers. « Une équipe est déployée pour porter secours à ces personnes en détresse » a affirmé Patrick Niabodé.

Outre les trois personnes emportées, la pluie de ce dimanche matin a causé d’énormes dégâts matériels dans certains quartiers de Bangui et dans la périphérie de la capitale. Cette pluie est d’une rare intensité et beaucoup sont ceux qui craignent la montée de telles précipitations dans les jours à venir, surtout qu’il n’a pas assez plu ces derniers temps à Bangui.

RNL

Related posts

Laisser un commentaire