Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique: Martin Ziguele appelle à la mise en place d’un pont aérien pour soutenir les FACA à Obo

Centrafrique: Martin Ziguele appelle à la mise en place d’un pont aérien pour soutenir les FACA à Obo

Centrafrique: Martin Ziguele appelle à la mise en place d’un pont aérien pour soutenir les FACA à Obo

BANGUI; 20 mai 2020 (RJDH)—Martin Ziguele, président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain, plaide pour l’établissement d’un pont aérien à destination des FACA engagées dans les combats à Obo contre l’UPC. Il l’a dit au RJDH ce matin.

L’homme politique, d’entrée de jeu, appelle à une solidarité nationale pour les FACA qui défendent Obo, durant 72 heures, bec et ongles sans grands moyens. Car selon Martin Ziguele, « nos vaillants soldats engagés dans cette bataille contre les mercenaires de l’UPC doivent être soutenus. Ils se battent pour nous comme des lions et à notre place pour préserver la vie de nos compatriotes du Haut-Mbomou. Nous leur témoignons notre soutien infaillible dans ce moment difficile. La nation centrafricaine est derrière son armée ».

C’est sous cet élan de solidarité qu’il appelle le gouvernement ainsi que les garants et facilitateurs de paix à faciliter la mise en place d’un pont aérien pour soutenir les forces armées centrafricaines. « Nous appelons le gouvernement, les garants et facilitateurs de l’accord de paix en Centrafrique à prendre toutes les dispositions pour mettre en place un pont aérien pour renforcer les forces armées centrafricaines à Obo pour que nos soldats puissent continuer cette bataille », a souhaité le député de Bocaranga 3.

Allant plus loin, Martin Ziguele pense que la velléité expansionniste d’Ali Darass dans le Haut-Mbomou est stratégique car ce dernier veut contrôler cette région pour acheminer ses armes du côté des Soudan. « La stratégie de l’UPC, c’est de pendre Obo. C’est une ville stratégique et frontalière avec les deux Soudan. Ils veulent la prendre pour faire venir toutes les armes et hommes dont il a besoin de ces régions du Soudan et du Soudan du Sud déjà en crise », relève-t-il.

Vianney Ingasso

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :