Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « M. le président Touadéra, Dondra a fait intégrer des gens externes au ministère ! », selon un stagiaire

Centrafrique : les stagiaires du ministère des Finances dénoncent la dernière intégration

Centrafrique : les stagiaires du ministère des Finances dénoncent la dernière intégration

Centrafrique : les stagiaires du ministère des Finances dénoncent la dernière intégration

BANGUI, le 28 avril 2020 (RJDH)—Les stagiaires du ministère des finances ont manifesté ce matin devant les locaux dudit ministère pour dénoncer certains vices constatés dans le processus d’intégration en cours. 

Ils étaient plus d’une dizaine issue de différents services du département des finances à manifester ce mardi devant ledit ministère pour réclamer l’équité dans le processus de recrutement en cours.  Selon les manifestants, « l’intégration est entachée d’irrégularités ».

Thibaut Martial Namsenemon, stagiaire à la direction générale des impôts, pointe du doigt le ministre des finances Henri-Marie Dondra qui, selon lui, s’est basé sur le clanisme pour procéder à l’intégration au ministère des finances. « Notre déception a été grande vis-à-vis du comportement de notre chef de département par rapport à la dernière intégration au ministère des finances », dit-il.

Pour lui, l’intégration n’a pas été faite sur des critères objectifs. « L’intégration n’a pas été objective du point de l’art. Nous nous sommes rendu compte que c’est le népotisme qui prime dans ce pays.  Il y a parmi nous de stagiaires qui ont totalisé dix années au ministère des finances. Ceux qui sont intégrés sont des gens externes au ministère », a déclaré Thibaut Martial Namsenemon.

La manifestation va-t-elle durer combien de jour ? Seule une réponse favorable pourra détendre notre élan, dit un autre sur ton déterminé. « Nous sommes là, nous réclamons un droit et ce droit nous allons l’obtenir. Nous continuerons cette manifestation jusqu’à obtenir gain de cause. Nous ne tolérerons pas l’imposture. Car le premier ministre, chef du gouvernement, Firmin Ngrebada a affirmé que les intégrations en cours prendront beaucoup plus en compte les stagiaires ayant mis du temps au sein des départements », a-t-il déclaré.

Sollicités par le RJDH, les responsables du ministère n’ont pas souhaité se prononcer sur la question. « Nous reviendrons vers vous », nous promet un cadre du département.

Petho Sall

Related posts

Laisser un commentaire