Select your Top Menu from wp menus

Kaga – Bandoro : Les mercenaires du Groupe Wagner désarmés par les éléments du MPC et sommés de plier bagages avec les FACA !

Selon une dépêche de sources militaires et policières, confirmée par des témoignages constants, concordants et convaincants, sur instructions du général Mahamat Al – Katim du MPC, pourtant signataire de l’Accord de Paix de Khartoum,  des mercenaires russes du Groupe Wagner et deux gendarmes centrafricains ont été désarmés à Kaga – Bandoro, chef – lieu de la préfecture de la Nana – Gribizi, il y a aujourd’hui deux jours. Après quelques heures de négociations, ils ont été relâchés, leurs armes entre-temps récupérées, restituées mais soigneusement substituées. Au moment où nous mettons sous presse, les Russes et les éléments des Faca installés dans la localité, dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat,  ont été priés de plier bagages et se trouvent actuellement à Damara, à quelques kilomètres de la capitale.
Même si le général Mahamat Al – Katim a formellement contesté, dans un communiqué publié ce samedi 25 avril 2020, avoir donné son autorisation pour l’apposition de  sa signature au bas du communiqué des Groupes Armés suspendant leur participation à l’Accord de Paix de Khartoum, pour cause de surdité du gouvernement Ngrébada et d’arrestations de plusieurs de leurs membres, il n’en demeure pas moins cependant qu’au regard des révélations sus – développées,  il n’est plus désormais  dans les liens de franche et bonne collaboration avec ses partenaires de Bangui.
La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire