Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Covid – 19 »: totale impuissance du ministre Somsè à contenir la propagation du virus

#Centrafrique : Des failles relevées dans le contrôle contre le Covid 19

Le ministre de la santé déplore le comportement incivique de certains officiels en provenance des pays où le taux de la contamination est plus élevé. Ces derniers refusent de se soumettre au contrôle de routine pour prévenir la propagation du Covid 19. Constat relevé par le membre du Gouvernement ce mardi 21 avril 2020 lors de la remise d’une enveloppe des députés pour la lutte contre le covid19.

Pour le ministre Dr Pierre Somsé, les personnes dont des officielles récemment arrivées du Cameroun, ont délibérément refusé de se plier au contrôle sanitaire établi au niveau de Pk26 route de Boali. Sans détours, le ministre de la Santé a fustigé ce genre de comportement qui, selon lui, ne favorise pas les actions allant dans le sens de barrer la route à maladie à nouveau coronavirus.

« Il y a eu beaucoup de compatriotes qui malheureusement se cachent, beaucoup ont dû être appelés par la radio mais malheureusement ont refusé de se présenter. Et le dernier cas dépisté avait refusé de se présenter malgré que le service de surveillance l’avait appelé par la radio. Nous avons aussi un couple d’avocats qui à peine deux jours au Pk 26 en provenance de Garoua Boulaye a refusé d’être prélevé. Et depuis que nous commençons la lutte contre le coronavirus, nous n’avons reçu aucune collaboration des douaniers au Pk 26, ce qui n’a pas permis de prélever un grand nombre de personnes en provenance du Cameroun », s’est-il plaint.

(c)RFI

Lu Pour Vous
La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire