Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Covid -19 »: Mensonges d’Etat, Somsè mis en quarantaine, des médecins testés positifs, OMS locale et Institut Pasteur en sérieuses difficultés….

CENTRAFRIQUE: #CORONAVIRUS, LA SITUATION EST PLUS GRAVE QUE LES OFFICIELS VEULENT NOUS LA PRÉSENTER.

QUE LES SOIGNANTS S’AFFIRMENT ET SE DÉTACHENT DU MENSONGE DES POLITIQUES…

Au risque de nous fâcher avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins, Dentistes et Pharmaciens de la #RCA,  par ce que nous apprenons de nos réseaux d’alerte, la situation est plus grave que celle officielle présentée, en dépit des précautions prises et des appels à lutter contre la désinformation.
Que les responsables politiques ou scientifiques de la lutte contre cette pandémie nous disent si, oui ou non, le Docteur Pierre Somse est enfin en #Quarantaine ? Si oui, l’indisponibilité, bien que limitée ou provisoire du responsable scientifique de la lutte contre la pandémie, qu’est le Chef du Département de la Santé, Ministère de la Santé et de la Population – RCA, handicape sérieusement la conduite de la riposte, surtout que d’éminents membres seraient aussi testés positifs et devraient se mettre aussi en quarantaine.
Devrions-nous donner des noms de ces médecins ainsi frappés, à qui nous souhaitons prompte rétablissement ?
Devrions-nous de même soutenir et prouver que la représentation de l’Organisation mondiale de la Santé Centrafrique et l’Institut Pasteur de Bangui, nos partenaires historiques, seraient aussi en sérieuses difficultés ?

Que cette pandémie et nos difficultés chroniques puissent nous aider à comprendre qu’il est désormais plus qu’urgent de réaliser que la nécessité de la #Sécurisation du Territoire Nationale et celle d’encourager et soutenir la RECHERCHE SCIENTIFIQUE, en l’occurrence MÉDICALE ET BIOLOGIQUE, à très larges spectres chez nous, soient désormais vitales pour notre pays agonisant. L’état de nos hôpitaux et de nos unités artisanales dites laboratoires d’analyses, Laboratoire national et autres privés, nous interpellent.

À défaut de l’État, que les Politiques et la Société Civile s’accaparent de ce dossier, à l’instar des BTP et de l’Agro-Business, il peut remplir les caisses des partis politiques et des associations, les ONG en savent quelque chose.

Prompte rétablissement aux malades du #COVID_19…que l’on tait en Centrafrique !

Henri Grothe

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire