Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : la COD-2020 dénonce la tentative d’arrestation de l’ancien président Bozizé et les agissements du régime de Touadéra en perte de vitesse

La Coalition de l’Opposition Démocratique 2020 dans un communiqué publié ce dimanche dénonce l’acharnement judiciaire déclenché contre l’ancien Président de la République, François Bozize, le dimanche.

Pour les partis politiques de l’opposition, il est aberrant de de constater que le régime de Bangui puisse se livrer à ce genre de spectacle alors que le pays fait face à la pandémie du Covid 19.

« L’importance du dispositif mis en place ne laisse planer aucun doute sur la réelle volonté d’arrêter et de jeter en prison l’ancien Président François Bozize, que le Président Touadera a tenté en vain de convaincre, en utilisant des médiations étrangères et locales, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, mais plutôt de soutenir sa propre candidature », fustigent-ils.

Pour le KNK, lors d’un point de presse animé hier à Bangui, il dénonce un acharnement judiciaire déguisé contre François Bozize. Une réaction en lien aux opérations militaires lancées non loin de sa résidence le vendredi dernier soldant à l’arrestation de 6 personnes présentées comme des ex miliciens antibalaka.

Vianney Ingasso

Related posts

Laisser un commentaire