Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Affaire Touadéra C/ Bozizé »: la chasse à l’homme se poursuit dans la capitale

CENTRAFRIQUE 🔥: OPÉRATION DONGO-YONGORO, APRÈS BOEING HIER NUIT, LE SIÈGE DU KNK SOUS SURVEILLANCE, DEPUIS LA MI-JOURNÉE

Depuis hier nuit, 04 avril 2020, la 4ème circonscription électorale de la Commune De Bimbo est quadrillée et patrouillée par les éléments de la Garde Présidentielle de Faustin Archange Touadera coalisés aux Forces de Défense et de Sécurité (#FDS), comme ils en ont pris l’habitude.
Une nuit qui a failli très mal se passer, n’eût été la maîtrise des #Autodéfenses de cette grande future Commune coincée entre l’Aéroport international de Bangui et la rivière #MPoko, qui n’ont cessé d’appeler au calme la population. Une population qui n’a pas du tout apprécié d’être prise en tenaille par #Touadéra, aux motifs d’y déloger des #AntiBalaka y tapis en provenance des contrées de l’#OmbellaMPoko.
La tension montante, les #Balaka et autres armes blanches apprêtés, la Jeunesse mobilisée n’attendait que le démarrage des fouilles nocturnes pour en découdre avec ces #Miliciens envoyés par le président de la #RCA censé les protéger.
Fort heureusement, les leaders de cette Jeunesse veillaient au grain, bien inspirés, avec les responsables des Auto-défenses, depuis informés sur l’opération les concernant vers le milieu de l’après-midi.
Si à l’aurore les patrouilles provocatrices ont cessé, le quadrillage a été partiellement maintenu par des check-points longeant l’aéroport et l’ancienne route de #MBaïki, communément appelée Route de Cattin.

Boeing quadrillé après #Bégoua, le siège du Kwa Na Kwa connait depuis cette mi-journée du dimanche un siège sécuritaire à lui imposé sur instructions du ministre Henri Wanzet, engueulé dit-on comme un poisson pourri par son président #Touadéra de Patron, très mécontent (soutient-on) de la tenue en ce lieu de réunions diverses autour du Général François BOZIZÉ YANGOUVONDA, dont celle avec ses pairs leaders de la #COD2020.
Comme quoi, il faudrait croire que Faustin Archange Touadéra et ses Sécurocrates, eux aussi, auraient été surpris par ces activités régulières de partis politiques. Bizarre…
Est-ce vraiment maintenant qu’ils doivent intimider des Citoyens à ne pas fréquenter ce lieu, par la surveillance des mouvements y relatifs ?
Au point d’avoir plusieurs accrochages verbaux avec les militants ou de simples usagers de voie publique, les regardant, soutiennent-ils bizarrement, ou les soupçonnant de les prendre en photos, dès le Smartphone agité ?
Une fois de plus, prévenus qu’ils ne devraient céder à aucune provocation, les Ouvrières et Ouvriers ont su se contenir pour éviter d’éventuels dérapages.
Depuis 19h21, les Policiers de Henri Wanzet se sont décalés pour être postés face au Lycée Barthélémy Boganda.

Aux dernières nouvelles, au moment où mettons sous presse,« DANS LE CADRE DE L’OPÉRATION DONGO-YONGORO, LE DISPOSITIF WANZET VIENT D’ÊTRE RENFORCÉ POUR LA SURVEILLANCE DU SIÈGE DU KNK. QUESTION. VA-T-ON VERS UNE PRISE D’ASSAUT DUDIT SIÈGE AFIN D’EN PRENDRE LE CONTRÔLE, DANS LES PROCHAINES HEURES ?

22H43, UN MINIBUS HIACE, PLEIN À CRAQUER, A PÉNÉTRÉ DANS LA CONCESSION MITOYENNE DE L’#OFCA POUR Y DÉVERSER SES ÉLÉMENTS. IL EST EN RESSORTI VIDE… »

Bonne chasse, à l’homme !

Henri Grothe

Lu Pour Vous

Related posts

Laisser un commentaire