Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : M. Flavien Mbata, au nom de quelle justice la veuve Tongba a – t – elle été autorisée à réintégrer cette propriété ?

« LE GOUVERNEMENT REPRÉSENTÉ PAR LA MINISTRE Aline Pana AU CHEVET DE LA VEUVE TONGBA SPOLIÉE DANS CES DROITS À LA LIQUIDATION DE LA SUCCESSION

Il y’a deux mois la veuve TONGBA a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux interpellant le Gouvernement à lui venir en aide dans un contentieux l’opposant à la fille aînée du premier mariage de son époux, décédé depuis 22 ans. La maison qu’occupait la veuve a été liquidée sans que ni elle, ni ses enfants n’aient été associés à la liquidation de la succession sus visée. Et une décision de la justice a expulsé la veuve TONGBA de sa propre maison. La Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant est intervenue auprès du Ministre de la Justice Garde des Sceaux, solliciter la réintégration de la veuve dans sa maison en attendant que le recours à l’annulation de la succession devant les juridictions compétentes soit réexaminé pour cause d’irrégularité.

Aujourd’hui la veuve TONGBA a regagné, elle ses enfants et petits-enfants leur maison.

Nous voudrions remercier le Ministre de la Justice Flavien MBATA, le Premier Ministre Chef du Gouvernement Firmin NGREBADA et le Président de la République Chef de l’Etat, le Pr. Faustin Archange TOUADERA pour leur engagement à défendre les droits des veuves. Cette situation nous interpelle tous et toutes et nous rappelle la nécessité de procéder à la révision du code de la famille pour protéger et défendre les droits des veuves dans la gestion rationnelle de la succession dans les familles.

Bravo à nos juges pour leur vigilance à réduire les irrégularités dans la liquidation de la succession en faveur des veuves.
Le Chef du quartier de Sica 3, Monsieur Lucas DA SYLVA et le Député ZAWA de Bozoum étaient les témoins de cette réintégration de la veuve TONGBA dans sa propre maison.

Communication
MPFFPE »

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire