Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Affaire Fari Tahéruka Shabazz »: Touadéra a demandé à Nguendet de demander à Aroufaye de retirer sa plainte

Son Excellence Ferdinand Alexandre N’GUENDET, ancien Président du Conseil National de Transition, ancien Chef d’Etat, PF du RPR a été reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat à sa demande.
Les deux personnalités ont évoqué les questions liées à la pandémie du coronavirus, des échéances électorales de 2020 et la libération des détenus plus particulièrement le cas de Monsieur Fari Tahéruka Shabazz.

Sur le premier point, le Président de la République a exhorté les leaders d’opinions à intensifier les sensibilisations et à soutenir l’initiative des plates-formes des confessions religieuses pour la journée de prière du samedi.
Elles ont évoqué le respect du délai constitutionnel et la transparence dans le processus en cours.
Compte tenu de la pandémie du coronavirus, l’ancien Chef d’Etat a plaidé pour la libération des détenus en évoquant le cas Shabazz.
A cet effet, les deux personnalités ont souhaité qu’une démarche soit menée auprès d’Aroufaye .
Suite à un entretien entre l’ancien Chef d’Etat et Monsieur Aroufaye après l’audience, celui-ci s’est engagé à retirer sa plainte dans les meilleurs délais.
C’est dans une atmosphère de convivialité que la rencontre s’est terminée.
Le bureau de la presse.

Lu Pour Vous

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire