Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Covid – 19 »: Il y a lieu de s’inquiéter pour la vaccination de nombreux enfants

Centrafrique🇨🇫️ #Coronavirus : Il y a lieu de s’inquiéter pour la vaccination de nombreux enfants

Les théories complotistes pullulent depuis des semaines autour de la pandémie causée par le Covid­19. Une « infodémie » – comme l’a qualifiée l’Organisation mondiale de la santé OMS) – à la rhétorique conspirationniste. Les réseaux sociaux, principaux vecteurs de propagation des fake news, sont massivement consultés. L’une des récentes fake news très virale en RCA🇨🇫️ est que « l’Occident veut anéantir l’Afrique en testant un prétendu vaccin contre le covid-19 sur les africains. Ce vaccin contiendrait en réalité un poison ». C’est FAUX ! Mais la population centrafricaine🇨🇫️ semble prompte à adhérer à ces théories.

Dans ce contexte où la désinformation crée la défiance vis-à-vis du vaccin, la République Centrafricaine🇨🇫️ s’acharne à lutter contre des épidémies de rougeole ou de polio tout en répondant aux cas de Covid-19 en ce moment. Dans un moment difficile comme celui-ci, l’Etat ne peut se permettre de faire face à de nouvelles épidémies de maladies évitables par la vaccination. Les parents qui ont pris la décision difficile de reporter les vaccinations de routine, dans un contexte où la chaîne d’approvisionnement des produits médicaux pourrait être sous tension, doivent réévaluer leur position. La vaccination de routine doit se poursuivre et les activités de vaccination doivent être intensifiées si nous ne voulons pas nous retrouver avec d’autres épidémies sur les bras.

Quant au covid-19, il n’y a qu’une seule manière d’aider notre pays la République Centrafricaine : APPLIQUONS LES MESURES BARRIÈRES.

Institut Pasteur de Bangui

Related posts

Laisser un commentaire