Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : M. Touadéra, le général François Bozizé vous attend !

Après avoir échoué dans la transmission du dossier de son arrestation à la CPI par l’entremise de son neveu Flavien Mbata, en sa qualité de ministre de la justice, garde des sceaux, le Gangster de l’association des malfaiteurs au pouvoir à Bangui, depuis mars 2016, est plus que jamais décidé à en découdre définitivement avec le général François Bozizé, président – fondateur du KNK. Son arrestation doit intervenir dans les tout prochaines heures, selon des sources proches de la présidence centrafricaine et des milieux judiciaires et sécuritaires qui n’ont pas hésité à en tenir directement informé l’oiseau à capturer.

Pour les services de renseignements, les éléments plausibles de sa culpabilité dans son éternelle entreprise de déstabilisation du pouvoir de Bangui sont désormais réunis et établis, au lendemain de l’arrestation d’une vingtaine d’anciens militaires formellement identifiés comme étant des éléments des Antibalaka, jugés trop proches de lui,  le samedi 28 mars 2020, en pleine réunion au domicile du ministre du tourisme Ndomaté, leur représentant dans le gouvernement Ngrébada, conformément aux termes de l’Accord de Paix de Khartoum. Selon ces sources, certains sont détenus au Camp de Roux, d’autres transférés à la maison d’arrêt de Ngaragba, sans qu’ils n’aient préalablement été soumis à la procédure d’audition et de présentation au procureur de la République. Un acte incontestable d’enlèvement et de déportation !

Informé de ce qui se trame contre lui, sur instructions de son ancien premier ministre et 2ème vice – président du KNK, non seulement le général François Bozizé se dit très serein, mais surtout l’exhorte à faire vite pour qu’on en finisse avec une affaire qui ne cesse d’empoisonner la vie politique nationale, sans aucune raison, depuis son retour au pays en décembre 2010, sur la terre de ses ancêtres et de ses aïeux.

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :