Select your Top Menu from wp menus

Emmanuel Macron, « déboussolé », a appelé Didier Raoult : c’est Brigitte qui l’a convaincu

Emmanuel Macron, « déboussolé », a appelé Didier Raoult : c’est Brigitte qui l’a convaincu

LE PRÉSIDENT A FAIT UN PAS VERS LE SCIENTIFIQUE

Tatiana Wakam | jeudi 26 mars 2020 à 11h00

Autant adulé que critiqué, le professeur Didier Raoult est l’une des personnalités les plus controversées et fascinantes de la crise sanitaire que traverse actuellement la France. Un temps embarrassé par ses prises de position très médiatisées, Emmanuel Macron a finalement fait un pas vers le scientifique connu son traitement à base de chloroquine, encouragé par son épouse Brigitte Macron.

Qui d’autre que Brigitte Macron pour pousser son époux à se remettre en question ? Personnage central dans la vie d’Emmanuel Macron, la Première dame sait se montrer influente et persuasive face à son époux et n’hésite jamais à lui remonter les bretelles lorsqu’elle estime qu’il a tort. Alors que la France traverse actuellement une crise sanitaire exceptionnelle et se bat pour endiguer la pandémie du coronavirus qui a déjà fait plusieurs centaines de morts, le président de la République a décidé de prendre le taureau par les cornes. Selon Paris Match, en kiosque ce jeudi 25 mars, le chef de l’Etat s’est récemment résigné à s’entretenir avec le professeur Didier Raoult, une pointure du milieu médical propulsée sur le devant de la scène après avoir clamé avoir trouvé un remède pour lutter contre le coronavirus.

Une grande gueule assumée, un franc-parler déconcertant… Tant de caractéristiques qui ont mis dans l’embarras Emmanuel Macron et ses équipes pendant plusieurs jours, avant que le chef d’Etat ne se ravise, sur les conseils de Brigitte Macron. « Les avis divergent au cœur même de l’Etat, au point que Brigitte puis Emmanuel Macron, déboussolés, ont pris soin d’appeler le virologue« , expliquent nos confrères, qui mettent en lumière les interrogations des milieux politique et médical : « Didier Raoult est-il un illuminé ou un visionnaire trop peu écouté dans cette crise sanitaire ?« .

La chloroquine au cœur des débats

« Poussé » par son épouse, le président de la République aurait donc « ordonné » qu’on écoute le scientifique, qui a déjà séduit d’autres personnalités politiques telles que le maire de Nice Christian Estrosi, testé positif au coronavirus, accusé de tendre la main à Didier Raoult. Pour l’heure, malgré les discussions, rien n’a encore été établi quant à l’utilité de la chloroquine, qui continue de faire débat au sein même de la communauté scientifique.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Source : www.gala.fr

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :