Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Covid-19 »: il a rencontré les représentants des confessions religieuses comme si de rien n’était !

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE A PRÉSIDÉ UNE RÉUNION DE CRISE REGROUPANT LES REPRÉSENTANTS DES CONFESSIONS RELIGIEUSES.
Dans le cadre de la poursuite de recherche des mesures de prévention et de riposte contre la pandémie du coronavirus, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé ce jour 24 mars 2020, une réunion regroupant les représentants de la plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique.
Cette réunion qui s’est déroulée dans la salle du conseil de cabinet de la présidence de la République a vu la participation des représentants de l’église catholique, de l’Association Evangélistes de Centrafrique, du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique ainsi que quelques membres du gouvernement et du cabinet de la Présidence.
Faisant face au micro des journalistes au terme de cette réunion , Monseigneur Richard APORA, Vice-président de la Conférence Épiscopale Centrafricaine a fait savoir que cette rencontre a permis aux hommes de Dieu de faire des propositions allant dans le sens de la lutte contre le COVID 19 en République Centrafricaine.
Ces propositions, dit-il, concernent entre autre, la fermeture des lieux de culte, des écoles et des frontières du pays. Il a affirmé qu’il revient toute fois au Président TOUADERA, d’user de son pouvoir discrétionnaire pour prendre la décision définitive qui s’impose face à cette pandémie du coronavirus qui sévit déjà en République Centrafricaine.
Pour le ministre de l’Intérieur Augustin YANGANA YAHOTE, cette réunion initiée par le Président TOUADERA a pour objectif d’étendre les concertations sur les mesures à prendre face au COVID 19 aux leaders de la plateforme des Confessions Religieuses.
Cette rencontre, dit-il, a permis aux représentants des religieux de faire des propositions concrètes aux autorités du pays sur des mesures de prévention et de riposte contre le coronavirus. Il a fait savoir que les différentes propositions faites par les participants, ont été enregistrées par les membres du gouvernement qui, en feront une synthèse aux fins de présenter au comité de crise mis en place.
M. Augustin YANGANA YAHAOTE a affirmé que tout en prenant au sérieux les propositions émises par les leaders religieux, le gouvernement prendra des mesures nécessaires sur la base des recommandations faites par le ministère de la Santé Publique en fonction de l’évolution du COVID 19 dans le pays.

La renaissance

Related posts

Laisser un commentaire