Select your Top Menu from wp menus

Ndélé : de violents combats entre le FPRC et RPCR

Des violents affrontements ont opposé dans la soirée du mercredi 4 mars deux groupes armés rivaux, en l’occurrence le FPRC et le RPRC à Ndele, le tout sur un fond de tension ethnique entre Goula et Rounga.

Des détonations d’armes lourdes et automatiques sont entendues depuis le début de la soirée, et la ville se vide de ses habitants où le FPRC et le RPRC sont engagés dans cette violence au lendemain de l’assassinat d’un colonel d’ethnie Goula dans la région.

La MINUSCA avait tenté une médiation entre les deux parties mais en vain. A l’heure actuelle, personne ne sait ce qui se passe à Ndélé car le réseau téléphonique dans la ville est coupé.

A Bangui, c’est le silence du côté du Gouvernement qui ne contrôle plus rien. Ces violences à Ndélé étaient prévisibles depuis que les Goula et Rounga s’affrontent à Birao.

Il est difficile en ce moment précis d’établir un bilan, mais selon de sources locales contactées, de renforts du FPRC arrivent à Ndélé et les heures qui suivent seraient décisives puisque les Goula dans cette partie du pays sont minoritaires.

Vianney Ingasso

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :